Le rasoir électrique est résolument plus pratique et plus rapide que son prédécesseur, le rasoir mécanique. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

1. L’aisance, mais aussi la sécurité

Contrairement aux rasoirs habituels, les rasoirs électriques ont l’avantage d’être très faciles à utiliser. Malgré le fait qu’il ne procure pas à son utilisateur le confort et la qualité de rasage professionnel, se raser avec un rasoir électrique élimine presque la possibilité de se couper et de se blesser. Il vous évite également l’utilisation de gel ou mousse à raser qui, pour certains utilisateurs, provoquent des allergies.

2. Pour un gain de temps considérable

À part la facilité de rasage, cet appareil a la particularité de couper rapidement la barbe ou la moustache. D’une rapidité exemplaire, il vous rase en toute précision et avec une commodité déconcertante. D’autant plus que vous n’aurez plus à vous affliger l’étape chronophage d’appliquer un gel ou une mousse à raser.

Avec un rasoir mécanique, la prudence doit être particulièrement de mise pour avoir un résultat soigné et pour ne pas se blesser en plus de perdre beaucoup de temps. Le rasoir électrique, quant à lui, fait tout comme un chef et en un temps éclair.

3. Il est confortable et moins agressif

Si vous êtes un peu maladroit, préférez le rasoir électrique qui deviendra alors votre allié quotidien. D’autant plus qu’il vous sera d’une grande aide si vous êtes toujours pressé. En effet, en l’utilisant, vous n’aurez qu’à vous regarder dans le miroir et votre appareil vous fera un rasage de près avec un résultat époustouflant. Doté d’une grille de protection qui se trouve entre votre peau et les lames, il ne risque pas non plus d’irriter votre peau lors de son passage.

9 raisons d'acheter un rasoir électrique de qualité

4. Facile à entretenir

Lorsque l’utilisateur a fini de se raser, il n’est plus nécessaire de perdre beaucoup de temps pour nettoyer le rasoir. Il existe en effet une fonction qui facilite grandement cette étape. Certains rasoirs haut de gamme sont même équipés d’une station qui permet de nettoyer, lubrifier et désinfecter les têtes de rasage sans effort.  Il faut néanmoins surveiller la tête du rasoir et le changer de temps en temps pour optimiser son fonctionnement.

5. Il y en a pour tous les types de barbe

Il existe actuellement plusieurs modèles qui sont spécifiques à chaque barbe. On trouve sur le marché deux types de rasoirs électriques, ceux possédant une tête rotative et ceux ayant une tête à grille.

Chaque consommateur se tournera vers un type de produit selon son type de barbe ou de moustache.

6. Pour une praticité avérée

Il existe actuellement des modèles sans fil qui fonctionnent avec une batterie intégrée.  Il suffit alors de vérifier de temps en temps le niveau de votre batterie pour ne pas être surpris lors du rasage. D’autres modèles possèdent un système d’alimentation à pile rechargeable, très commode en voyage ou en déplacement.

9 raisons d'acheter un rasoir électrique de qualité

7. Des accessoires performants

Plusieurs accessoires accompagnent généralement les rasoirs électriques. On y trouve notamment des outils pour le nettoyage de l’appareil, pour le remplacement des têtes du rasoir, mais également des sabots pour adapter l’appareil à la hauteur de la barbe.

8. Des fonctions innovantes

Actuellement, la plupart des rasoirs électriques sont hermétiques. Certains fabricants proposent d’ailleurs des modèles ayant une fonctionnalité waterproof pour faciliter l’utilisation de l’appareil sous la douche tout en évitant le risque d’électrocution. Les modèles sans fil sont généralement équipés de cette fonctionnalité.

9. Un investissement rentable

Certains adeptes des rasoirs mécaniques diront que les rasoirs électriques sont trop onéreux. Ceci dit, vu la qualité de rasage et le nombre de rasoirs classiques qu’il faudra acheter avec les mousses ou les gels à raser qui vont avec, il devient plus raisonnable d’opter pour un modèle électrique.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleurs rasoirs électriques en 2017